Un forum de RP basé sur Dragon Ball, le manga d'Akira Toriyama, dans un monde où nos héros ne sont jamais nés...
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Limule - Un dragon NON loli ! [En cours]

 :: Gestion du RP :: Fiches de personnage Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sam 3 Aoû - 21:10
Limule
Limule
Messages : 1
Date d'inscription : 03/08/2019

Feuille de personnage
XP: 0
Power Level: 1000
Inventaire:
Limule
Informations générales


  • Surnom : La conservatrice

  • Âge : Autour de 600 ans, à la louche...

  • Sexe : Féminin

  • Taille : 1m63

  • Poids : 62kg

  • Race : Manak'Tan

  • Planète d'origine : Cthonia

  • Personnage de base de l'avatar : Byleth || Fire Emblem : Three Houses


DESCRIPTION PHYSIQUE


Bon, y parait qu'on veut une description de moi. C'est pas franchement habituel, parce-que vous voyez, moi on peut me voir directement en me parlant normalement... En vrai, je trouve ça vraiment plus intéressant de décrire mes collections, qui sont autrement plus intéressantes !
Mais bon, admettons... Je vais vous parler un peu de ce à quoi je ressemble.

Je suis... Vraiment très, très petite. Et je dis ça, parce-que d'habitude les Manak'Tans tournent autour du mètre quatre-vingt dix, même les femmes. Moi, je fais à peine un mètre soixante-trois, c'est totalement ridicule. Et pourtant, c'est régulièrement que je me mesure avec l'espoir d'avoir gagné quelques centimètres... Monde cruel.
Bon, en vrai, si on exclue ma taille, je suis plutôt pas mal fichue... Laisses-moi me consoler comme je peux hein ! Le ventre plat, les hanches larges, la poitrine rebondie... Il faut croire que j'ai de la chance, la graisse va aux endroits intéressants chez moi, et pourtant je ne suis pas spécialement une sportive. Heureusement d'ailleurs, sinon j'aurais été pas mal gênée aux entournures... Bref.
J'ai la peau beige, une couleur peu répandue parmi mes semblables, et les cheveux bleu sombres... Déjà plus courant. Les mèches les plus longues tombent entre mes omoplates, les plus courtes forment des boucles sur mes joues. J'ai les oreilles pointues, assez courtes d'ailleurs par rapport à d'autres Manak'Tans, mais je n'ai pas de cornes ni d'écailles. Parfois, je me demande si je suis bien née sur la bonne planète... M'enfin.

Du coup, tout ça, c'était pour mon allure générale. Mais je crois que vous attendez encore quelques détails sur moi hein ? Voyons voir... Je peux décrire mon visage, attendez... Le temps de trouver un miroir... ... ...Ah, voila !

Alors. Les cheveux, on en a parlé déjà... Oui. J'ai un visage bien dessiné, les pommettes rondes, le menton pointu. Un nez fin et droit, et de grands yeux d'un bleu très proche de celui de mes cheveux... Peut-être un peu plus clair quand-même. J'ai aussi des lèvres fines, légèrement brillantes, d'une teinte à peine plus foncée que celle de ma peau. D'ailleurs, tant que j'y pense, à décrire mon visage... On me fait souvent remarquer que je ne suis pas très expressive, genre des grands yeux vides, que je ne sourit pas beaucoup, ce genre de choses. Ça compte, comme détail à mettre dans une description ?

Ah, et aussi ! J'ai oublié de préciser... Comme tous les Manak'Tans, je porte sur ma peau la marque de ma famille. Elle ressemble à une flamme, et on peut la voir sur mon bas ventre, juste au dessus du pubis.

...CA Y EST ! Vu que j'en ai finit avec la description de mon corps, je peux parler de mes vêtements !
J'aime TOUS les vêtements. Les serrés, les amples, les colorés, les noirs et blancs, les matériaux rêches et les doux... Bon, le petit souci, c'est que quand je me transforme, mes vêtements ne suivent pas le mouvement... Pas pour rien que la majorité des Manak'Tans portent des toges. Mais je m'en fiche ! Je porte des sous-vêtements, des tee-shirt, des pantalons, des pulls, des robes, des jupes, des chaussettes, des ponchos, des chapeaux, des bonnets, des capes, des armures, des côtes de mailles, des harnais cuir, des combinaisons spatiales... Quoi, comment ça j'en fais trop ? Je peux pas continuer ? ...Maiiiiis !

Bon... Puisqu'on me dit dans l'écouteur qu'on se fiche de mes vêtements... Tsss... Bah je peux quand-même dire que j'ai quelques petits problèmes de vue. Ce n'est pas handicapant dans la vie de tous les jours, je vois très bien, mais pour voir les détails, j'ai besoin de lunettes. Notamment quand je lis... Ou quand je veux détailler les motifs d'une broderie, d'une couture, d'un imprimé, d'une dentelle... Oui bon okay, j’arrête avec les vêtements ! Bande de tortionnaires...



DESCRIPTION MENTALE


Une description mentale... Attendez, je dois vous dire ce que j'ai dans la tête là ? C'est que c'est vachement compliqué ça... Et surtout, vachement pas objectif ! Alors vous permettez, mais pour cette partie de la fiche, je vais céder la place à la narratrice, elle fera un meilleur travail que moi.
Moeeeee !

*En arrière-plan, on entend un bruit de cavalcade, et finalement le clavier revient à qui de droit.*

Limule... Sale petite... Bref.

Limule donc. Comme vous l'aurez sans doute remarqué, elle n'a pas un caractère très égale. En faite, on peut distinguer deux états d'esprit distincts chez la Manak'Tan : Les moments où elle est intéressée, et ceux où elle s'en fiche totalement.

Commençons par ce second temps, qui sera sans doute plus rapidement couvert que le premier. Quand Limule n'est pas intéressée par quelque chose... Elle détache totalement son attention de cette chose. En faite, si elle n'a rien de stimulant - pour elle - à portée, elle a tendance à devenir totalement amorphe... Absente, c'est le mot. Elle ne réagit pas, ou peu, à ce qui l'entoure, fonctionnant comme un automate. Se lever, marcher, manger, se laver, toutes ces choses que l'on accomplit chaque jour, de manière automatique, elle les fera sans aucune expression, son esprit totalement déconnecté.
En faite, on peut dire qu'elle a la capacité assez extraordinaire de faire une chose tout en pensant à totalement autre chose... Ce qui la conduit à gaffer. Souvent. Très souvent. Et de manière assez difficilement concevable d'ailleurs... Genre, quand on se rend compte qu'elle est en train d'étaler du pâté pour chat sur ses biscottes à la place du beurre, on peut se dire qu'il y a un souci. Surtout quand on sait qu'elle n'a pas de chat. Heureusement qu'Hansa, sa Pierre Vivante, est là pour lui rappeler de faire le minimum vital - genre manger et dormir !

En revanche, la demoiselle apparait bien différemment lorsqu'elle daigne rebrancher quelques neurones. Si l'on devait trouver un terme, ce serait... Exaltée.
Pour tout dire, Limule a une passion dans la vie. Les vêtements. En particulier, elle aime découvrir de nouveaux tissus, de nouvelles formes de vêtements, les manières qu'ont chaque peuple de chaque planète de s'habiller... Si elle devait avoir un objectif dans la vie, ce serait d'arriver à récupérer un exemplaire de chaque vêtement existant à travers l'espace et le temps et d'en apprendre l'histoire...
Comment s'habillait-on à tel endroit, à telle époque, comment les modes ont évoluées pour en arriver là où elle est aujourd'hui ? Cette passion est d'autant plus vivace pour Limule que sur sa planète natale, les Manak'Tans portent des vêtements très sommaires du fait des contraintes imposées par leur forme draconnique. En effet, la majorité des habitants de Cthonia se contentent d'une simple toge. La première culotte de Limule fut une véritable révélation pour elle.

Mais du coup, quid de ses phases d'exaltation ? Et bien tout simplement, lorsqu'elle rencontre une nouvelle personne, qu'elle arrive sur un nouveau lieu... Bref, que de nouvelles opportunités s'offrent à elle d'apprendre des choses sur les vêtements, elle sort de son apathie et devient une véritable boule de nerfs. Avide de savoir, elle fourre son nez partout, sans aucun égard pour les personnes qui l'entourent ou la gêne éventuelle qu'ils pourraient éprouver à se voir dévêtus par une timbrée de la couture. Il faut dire que quand on a grandit sur une planète où le concept de pudeur est quelque chose de plus ou moins absent, on ne pense pas forcément à ménager celle des autres.

Pour le reste, que dire du caractère de Limule ? Et bien... Elle est sacrément déficiente. Les informations mettent un certain temps à parvenir à son malheureux cerveau, et elle réagit souvent avec un temps de retard. On dit souvent d'elle qu'elle est stupide... Je vous laisse en juger. Peut-être est-elle juste lente ? Et obsessionnelle, et complètement inconstante... On pourrait se demander comment elle parvient à tenir un foutu musée.
C'est très simple en vérité... La passion la pousse à bien faire les choses. Et considérant que son musée est quand-même assez spécifique puisqu'il expose des vêtements de partout dans le monde, elle fait attention à leurs conditions de conservation et aux informations qu'elle donne concernant les pièces de son musée.

Parfaite transition pour aborder la tendance à amasser du butin de la Manak'Tan. Elle aime posséder des choses. Chaque vêtement de sa garde-robe est un trophée, et elle n'aime aucun vêtement plus qu'un autre, tous revêtant une valeur inestimable à ses yeux. Elle d'ailleurs un sens très personnel du bon-goût, et cela ne lui posera pas de problème par exemple de porter des un chapeau de paille avec une robe de cocktail et une écharpe en laine.

On peut d'ailleurs dire de Limule qu'elle s'émerveille avec une facilité déconcertante, du moins lorsque le sujet l'intéresse. Et même sur des choses qu'elle connait déjà. Ouvrir son placard est une expérience intense pour elle, qui redécouvre systématiquement chacune des pièces de sa collection personnelle. Il en va de même d'ailleurs pour les vêtements qu'elle expose dans son musée, et dont elle aime redécouvrir encore et encore les coins et recoins, les pièces les plus ordinaires comme les plus rares.

Que dire de plus ? La vie de Limule s'articulant autour de sa passion, il est compliqué de définir son caractère au delà de ce centre d'intérêt... A-t-elle seulement des goûts et dégoûts en dehors des vêtements ?

Et bien, surprenamment, oui... Déjà, comme n'importe quel Manak'Tan qui se respecte, elle aime sa Pierre Vivante, Hansa. Elle apprécie la compagnie d'autres êtres vivants aussi, raison pour laquelle elle ne se montre pas volontairement méchante ou malveillante. Elle aime papoter, surtout quand elle arrive à faire dériver la conversation vers ses centres d'intérêts. Quitte à s'imposer un peu... Agaçante ? Sans doute, mais pas méchante, c'est déjà bien.
Dans ce qu'elle n'aime pas... En faite, c'est assez difficile à dire. Disons que lorsqu'elle n'aime pas quelque chose, elle débranche son cerveau et n'y fait tout simplement pas attention. De fait, elle n'est pas du genre à s'énerver facilement, excepté quand on touche à ses précieux vêtements. Quelqu'un est désagréable avec elle ? Tant qu'il ne fait pas de mal à sa collection, il peut bien se montrer aussi déplaisant qu'il veut, cela ne lui fait ni chaud ni froid... En faite, s'il y a une chose qu'elle n'aime pas, c'est que l'on s'en prenne à ce qui est à elle. Ses vêtements donc... Mais aussi son vaisseau, Hansa... les rares personnes auxquelles elle arrivera, peut-être, à s'attacher ? Nous verrons... Il faudrait déjà réussir à la supporter, et ça, c'est pas gagné !



HISTOIRE


Chapitre 1

Merci de raconter ici l'histoire de votre personnage, en entier. Et parce-que le cas se présentera forcément un jour, même si votre personnage est amnésique, on doit savoir ce qui lui est arrivé avant cette perte de mémoire, donc aucune excuse.
Un code est mis à votre disposition si vous voulez séparer votre histoire en différentes parties ou différents chapitres, voir plus haut.
Et voila. Pas de nombre de ligne minimum non plus, mais encore une fois, faites quelque chose de complet et de bien !



DERRIÈRE L’ÉCRAN


  • Pseudo : Appelez-moi juste Moe.

  • Âge : 26 ans maggle.

  • Comment avez-vous connu le forum ? *regarde la liste des staffeux*

  • Vous connaissez bien l'univers de Dragon Ball ? Assez ouais, j'me suis fait tous les mangas jusqu'à l'arc Buu y'a pas longtemps 'w'

  • Un truc à nous dire ? Les limules c'est trop cool !

  • Avez-vous lu le règlement ? C'est moi qui l'ait écrit ouech !
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Ball Another :: Gestion du RP :: Fiches de personnage-