Un forum de RP basé sur Dragon Ball, le manga d'Akira Toriyama, dans un monde où nos héros ne sont jamais nés...
 

 :: Gestion du RP :: Fiches de personnage :: Personnages validés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Theba - Protecteur de Namek [Fini]

Theba
Messages : 16
Date d'inscription : 02/06/2018

Feuille de personnage
Power Level: 5 380
Power Level en Kili: 0
Inventaire:
Sam 2 Juin - 22:46
Theba

Physique

Être de grande taille, il est forcement plutôt impressionnant pour quelqu'un qui ne se baserait de sur le physique et la première impression que cela peut ainsi donné. Athlète accompli, notre namek s'est forgé un corps d'atlhète suite à des entraînements quotidiens. Sa silhouette est comme on le dit sur d'autres planète celle d'une "armoire à glace". C'est un être qui aime se dépenser et cherche constamment à surpasser sa condition actuel. Au quotidien comme au combat, il adopte le plus souvent une attitude assuré et qui pourrait paraitre froide au première abord, laissant presque deviner une attitude arrogante, ce qui pourrait est loin de l'être.

Bien qu'il n'y accorde que peu d'importance et qu'en rien cela ne lui servirait parmi les seins, il est une personne dotée d'un certain charisme qui a tendance impressionner. Notre namek à un visage à première vue assez commun à ceux de ses semblables. Son teint est légèrement pâle, sa peau lisse comme celle d'un bébé ne souffre d'aucune imperfection. Il possède de grands yeux de couleur brun, lui donnant un regard à la fois intense et plein d'arrogance. On a souvent l'impression que tout ce qu'il regarde manque de valeur à ses yeux. D'un autre côté, lorsqu'il est furieux, ceux-ci semble changer totalement à la manière d'un animal qui n'a plus qu'une idée en tête : gagner. Son nez et ses oreilles sont parfaitement proportionnés et caractéristique de son espèce. Il affiche très souvent un visage fermé, ne souriant qu'à de très rare personnes.

Comme chez beaucoup de semblables, on constate que notre namek ne porte guère de préférences au niveau de son style vestimentaire.




Mentale

Considéré comme une incarnation du bonheur et de la joie de vivre eu sein de son peuple, le petit Thabe à l'époque, avait ainsi un caractère espiègle, curieux et très ouvert à la conversation, voir même trop. S’émerveillant et s’amusant de tout ce qui l’entourait. Il avait le don de préparer des blagues et de s’attirer des ennuis. Si la plupart du temps, ses tours n’avaient rien de méchant ou dangereux, il arrivait parfois que les choses tournent mal mais quoi qu’il arrive, il prenait toujours la responsabilité de ses actes. Intéressé par de nombreuses choses, il ne perdait jamais l’occasion d’assouvir sa soif de connaissance. Sa curiosité naturelle le poussait à croire que rien en ce monde n’est impossible.

S'il ne perdit pas ce trait de caractère avec le temps, son hyperactivité s'estompa très légèrement se transformèrent avec le temps en une attitude plus calme. Arrivant à être beaucoup plus posé qu'autrefois, il a appris à se maîtriser et à observer le monde qui l'entourait d'une manière différente. Pacifiste en temps normal, s'il a appris à se battre, ce n'est pas pour être le plus puissant capable d'écraser n'importe quel adversaire, mais pour se défendre et protéger ce qui était important à ses yeux. L'idée de faire du mal volontairement à une autre personne lui parait absurde et il n'utilise la violence que si les mots n'ont pas suffit, ce qui malheureusement sera sans doute récurant dans son cas. Il ne fait le premier pas que très rarement dans un combat. De même, aider son prochain lui est naturel et il ne s'imagine pas laisser une personne blessée derrière, ou du moins difficilement. Pour lui le monde n'est pas divisé en deux catégories, les bons et les mauvais, avec le temps il se rendit compte que tout n'était pas blanc ou noir, mais que le monde était aussi teinté de gris. Même le plus vertueux des êtres était capable des pires atrocités, surtout dans la nature. C'est en réalisant ce fait que sa vision des choses changea en profondeur.

Doté d'une grande sagesse et d'une imagination débordante, c'est surtout cette dernière qui lui causa bon nombre de problème par le passé. Très polyvalent, il a une grande faculté d'apprentissage.  Étant curieux de tout, il n'a pas vraiment de choses qu'il déteste.

D'un point de vue social, il est quelqu'un qui se veut très abordable et ouvert, cela même s'il n'est pas du genre à faire le premier pas. Il n'a aucun apriori sur les gens sortant de la norme et fais toujours preuve de tolérance. Pour lui, si une chose respire, saigne et pense, alors sa vie vaut autant que la sienne, du moins si ses actes ne vont pas à l'encontre de ses principes. De même, il ne fait pas de différence entre les sexes, se qui est une chose propre à sa nature de Namek, ainsi, si une femme cherchera à le combattre, il ne retiendra pas ses coups. Il a un grand respect de la vie, tuer de sang froid n'est pas dans sa nature, mais il s'arrangera cependant toujours pour que son adversaire ne puisse pas se relever et si éliminer son adversaire est une obligation, il s'y résignera pour le bien d'autrui.
Nom :
///, c'est un Namek, de ce fait il n'en a pas.
Prénom :
Theba est le nom que le Père lui à offert.
Surnom :
Son prénom étant assez court, personne sur sa planète n'a jugé bon de le raccourcir plus.
Age :
La période de révolution de Namek étant ce qu'elle est, on peut tout de même attribuer à Theba l'âge de 31 ans.
Sexe :
Asexué à physique Mâle.
Taille :
2m14.
Poids :
110Kg.
Race :
Ici du peuple Namek, fils du Grand Chef.
Planète d'origine :
Originaire de la planète Namek.
Provenance de l'avatar :
ruga-rell - deviantart

Histoire



"Père, sommes-nous seul dans l'univers ?" Telle était l'une des questions les plus pertinentes que vint à poser le jeune Theba, s'adressant ainsi au Grand Chef, alors qu'il n'avait que quelques jeunes années.

Les Namek, peuple prospère ayant connue une extinction massif à la suite d'un cataclysme sans non. Remontant ainsi à près de cinq cent ans maintenant, un seul est unique habitant vint réchapper à ce tragique évènement, au grand dam de ses congénères. Devenu aux cours de ce demi-millénaire, le père d'une petite centaine d'autres Namek, usant avec parcimonie de cette faculté de reproduction qui est propre à son espèce, il a ainsi permis un renouveau pour les seins.

Au cours de ses années paisibles de reconstruction et de repopulation, il y a maintenant une petite trentaine d'années, vint à voir le jour, Theba. Enfant malicieux porteur d'autant de tracas que de bonheur, il vint à évoluer parmi ses congénères. Curieux et imaginatif, il n'était pas le dernier pour questionner son père, le Grand Chef, sur d'innombrable thèmes. La question qui fut pour lui la plus marquante, vint à remettre en question sa place et ceux de ses frères au sein même de l'univers. Apprenant de la bouche de son père l’existence d'autres formes de vie au sein du cosmos, son émerveillement vint à graduellement tendre vers une certaine méfiance, quand ce dernier rajouta que certaines espèces pouvait tout de même s'avérait dangereuses. Quand bien même il fut rassuré par la Grand Chef sur la sécurité des siens, Theba ne s'empêcha pas de pensait qu'il se devait de se préparer à n'importe quelle éventualité.

Cherchant à apprendre les rudiments du combat, il chercha la aussi réponse auprès de son père qui, quelque peu retissant, vint tout de même à lui inculquer certaines bases. Traversant les années avec l'optique de perfectionner son art, il se mit à l'épreuve face à la faune hostile de la planète et chercha parfois même l'aide de ses frères pour mettre à l'épreuve ses capacités, quand bien même ses derniers n'étant pas à la hauteur, ne pouvaient que difficilement rivaliser.



Derrière l'écran

Pseudo : Magellan
Comment avez-vous connu le forum ? Top Site
Âge : 23 ans
Double compte ? Nop
Un avis ? Je ne suis pas à féru de DBZ, mais j'ai toujours voulu tenter l'expérience rp au sein d'un tel univers, quoi de mieux qu'un forum aussi bien construit.
Je certifie avoir lu et m'engage à respecter le règlement : Promis, sinon le Grand Chef va me taper sur les doigts.

Revenir en haut Aller en bas
Theba
Messages : 16
Date d'inscription : 02/06/2018

Feuille de personnage
Power Level: 5 380
Power Level en Kili: 0
Inventaire:
Dim 10 Juin - 14:54
Je glisse juste un petit Up. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kodaïan
Messages : 36
Date d'inscription : 28/11/2017

Feuille de personnage
Power Level: 25700
Power Level en Kili: 0
Inventaire:
Dim 10 Juin - 18:01
Salutations

Malgré beaucoup de bonne volonté, la fiche est très décousue. Il y a beaucoup de fautes, ("usant avec parcimonie de cette faculté de reproduction qui est propre à son espèce, il a ainsi permis un renouveau pour les seins"). des répétitions ("Athlète accompli, notre namek s'est forgé un corps d'atlhète suite à des entraînements quotidiens. "), des erreurs d'accords et de conjugaison (et/est, é/er, terminaison avec ou sans s, etc), des oublis (des mots sont totalement absents de certaines phrases) et quelques fois des tournures étranges ("il adopte le plus souvent une attitude assuré et qui pourrait paraitre froide au première abord, laissant presque deviner une attitude arrogante, ce qui pourrait est loin de l'être. ", qui regroupe presque tous les défauts précédents par ailleurs).

De plus il est clairement présenté avec beaucoup trop de qualités. Les synonymes de "parfait" et "idéal" ressortent partout dans ses descriptions physiques et mentales presque. Et il y a une incohérence, il est présenté comme sage,  rigoureux, pacifique, clément etc...bref, l'archétype même du mec qui défend la vie et tout ça, en soulignant de plus (et ça c'était intéressant) qu'il ne cherche pas à gagner, ou être le plus fort ou même tuer, qu'il veut juste défendre ses proches...mais dans le physique tu décris son regard (en colère, mais peut-il seulement s'énerver ?) comme une bête sauvage, presque folle, obsédée par la victoire. C'est un gentil namek tolérant ou c'est un berserker ? Ce passage m'a fait me poser la question.

De plus, l'histoire est très courte...et pas mal vide en fait. Tout ce qu'on y apprend...c'est qu'il posait des questions, et qu'il a cherché à apprendre à se battre. Et c'est tout, Namek est pas la planète la plus mouvementée du monde, certes, mais quand même. Une race aussi ancienne, dotée de la régénération, de longévité, de pouvoirs magiques, de traditions millénaires, de légendes des temps anciens, d'une technologie démentielle et d'arts martiaux poussés, et qui plus est possédant les dragonball et de très fortes convictions, y'a quand même moyen de raconter quelque chose !
L'idée du petit enfant qui pose plein de questions, c'était très intéressant...mais là on dirait le résumé d'un épisode de "père castor", c'est dommage.

Ah oui, et pour rajouter dans la catégorie "personnage fantastique"...on lui apprend les rudiments du combat, il passe à peine quelques décennies à se débrouiller, et il ne trouve que très rarement des gens capables de rivaliser avec lui, alors que le peuple Namek est constitué de puissants combattants ? C'est pas parce qu'ils sont pacifistes qu'ils ne savent pas se battre, les troupes de freezer en ont fait les frais dans le manga. Avec moins d'une centaine d'habitants, c'est facile de trouver les autres guerriers.

Pour finir, la fiche est assez chaotique. C'est une erreur assez fréquente, mais on trouve de la description mentale dans le physique, un bout d'histoire très intéressante en plein dans le mental, et un tiers de l'histoire ne porte pas sur lui. Ca aussi c'est assez dommage.
Ah, et essaye d'aérer un peu plus le texte. Tu sépares souvent en paragraphes, c'est bien, mais penses à faire des retours à la ligne au sein d'un même paragraphe, ça le rendra plus lisible.

Voilà voilà, de nombreux défauts qui entachent beaucoup hélas une fiche qui avait quelques bonnes idées, essaye d'y faire attention, que ça ne se reproduise pas (ou moins souvent) dans tes rps, tu obtiendras de meilleures corrections.

En attendant, te voici validé à 2000 unités. Tu peux désormais aller écrire ta fiche technique, qui une fois validée elle aussi, te permettra de commencer à rp.

Une nouvelle fois, bienvenue sur DBA, en espérant que tu t'y plairas (même si on a pas beaucoup de nameks actuellement, ça fait d'autant plus plaisir d'en voir un). Si tu as des questions, n'hésites pas à t'adresser au staff (même à arsinöe, elle perd des poils partout mais elle est gentille).
Revenir en haut Aller en bas
Theba
Messages : 16
Date d'inscription : 02/06/2018

Feuille de personnage
Power Level: 5 380
Power Level en Kili: 0
Inventaire:
Dim 10 Juin - 18:31
Merci pour la validation, effectivement c'est pas une super présentation, c'est pas le truc qui me botte le plus à faire sur des forums et je m'y perd à force. De plus, un bas niveau me permettra de donner plus d'impact à son évolution et me parais plus logique, avec l'espèce qui n'as pas eut je pense, grande occasion de ce mettre à l'épreuve.

_________________
Statistiques:
 
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Ball Another :: Gestion du RP :: Fiches de personnage :: Personnages validés-
Sauter vers: