Un forum de RP basé sur Dragon Ball, le manga d'Akira Toriyama, dans un monde où nos héros ne sont jamais nés...
 

Dim 17 Juil - 14:03
Admin
Mister Popo
Messages : 96
Date d'inscription : 27/06/2016
Voir le profil de l'utilisateur http://dragon-ball-another.forumactif.org


Au cours du RP, votre personnage peut acquérir de nouvelles techniques. Pour cela, 1000 mots seront nécessaires à l'apprentissage, ils sont répartissables sur plusieurs postes, mais on vous préviens que le meublage ne sera pas pris en compte (genre Jean-Saiyan qui raconte sa journée avant de passer à l'entraînement), sauf si ce meublage sert à la réflexion sur la technique et sa conceptualisation.


A propos des techniques "de conversion", les techniques permettant de sacrifier une stat pour en augmenter une autre. Elles sont autorisées, mais sous plusieurs conditions :
- Une seule technique de conversion par personnage.
- La conversion doit être cohérente (comme toutes vos techniques d'ailleurs), par exemple vous n'allez pas sacrifier un cran de magie pour gagner un cran de force physique.
- Il faut subir -2 à une statistique pour en augmenter une autre de +1
- La technique consomme de l'énergie tant qu'elle est maintenue. Plus vous l'utilisez longtemps, plus vous fatiguerez vite.

De plus, vous ne pouvez pas posséder de compétence "passive" vous permettant d'échanger des statistiques.


- Les techniques spéciales -

Nous entendons par là les techniques originales telles que le Kamehameha, le Kaioken et le Genki Dama. Outre les conditions RP pour les apprendre, il faudra aussi 2000 mots, soit le double d'une technique normale, pour les maîtriser, avec la même politique concernant le meublage.

La Lune Artificielle permettant aux Saïyans de se transformer, même en l'absence d'une pleine lune, requiert une puissance de 18 000 unités pour être apprise et utilisée. Elle ne nécessite pas l'enseignement d'un maître. De plus, elle doit obligatoirement être lancée à puissance maximale.


- Le Kaioken, Makaioken, Zeloken -

Ces techniques servent à multiplier votre puissance, comme une transformation disponible pour tous, ou presque. Plusieurs conditions sont nécessaires à leur obtention, la plus évidente de toutes étant d'être acceptés par le maître de la  technique et de réussir ses épreuves.

Le Kaioken et le Makaioken sont exactement la même technique, à ceci près qu'ils ne s'apprennent pas au même endroit ni auprès du même maître. Ils sont tous deux impossibles à apprendre pour les "Mages".

Le Zeloken quant à lui est indisponible pour les "Combattants".

D'un point de vue "RP", le Kaioken/Makaioken ne sont pas censés améliorer les stats liées à la magie tout comme le Zéloken n'augmente pas la force et la défense physique.


Bien entendu, on ne peut pas combiner Kaioken/Makaioken et Zeloken, il faut choisir l'une des trois techniques à apprendre.


- Plus de détails sur le Makaioken, Zeloken -

Ceux qui sont familiers à l'Univers de Dragon Ball connaissent bien le Kaioken et son aura rouge. Ces détails sont là pour donner les différences esthétiques entre cette technique et les deux autres.

Pour le Makaioken, l'aura est verte au lieu de rouge.

Pour le Zeloken, l'aura est bleue au lieu de rouge (celui-ci est accessible aussi bien aux bons qu'aux mauvais, mais s'apprend à deux lieux différents).


- Les niveaux du Kaioken/Makaioken/Zeloken -

Ces techniques peuvent s'apprendre très tôt, à 5000 unités, et fournissent un bon avantage, mais méfiez-vous à l'utilisation des multiplicateurs.

A 5000 unités, le Kaioken ne peut être poussé qu'à son niveau classique de x2 de départ et être maintenu.

A 8000 unités, le Kaioken peut être poussé jusqu'à x4 mais signera la fin du combat pour vous, vous pouvez cependant maintenir les niveaux inférieurs.

A 500 000 unités, il peut être poussé jusqu'à x10 mais signera la fin du combat pour vous, vous pouvez cependant maintenir les niveaux inférieurs.

A 3 000 000, il peut être poussé jusqu'à x20 mais une seule fois.

Au delà de 3 000 000 le Kaioken ne peut pas être poussé plus loin mais le x20 peut-être maintenu.


- Les fusions -

Il existe deux types de fusions : la fusion Métamole et la fusion Potalas, les deux n'augmentent pas la puissance de la même façon.

- La fusion Métamole -

Elle peut-être enseignée d'un guerrier à un autre, mais s'apprend au départ dans l'Autre-Monde. Les deux personnes souhaitant fusionner doivent évidemment connaître toutes les deux la technique. La puissance est mesurée ainsi : (Power Level 1 + Power Level 2) x 4
Bien entendu, les stats fusionnent aussi, le calcul s'applique donc aussi aux stats.

Une fusion classique (c'est à dire sans transformations) dure pendant dix postes.

La première transformation d'activée use de l'énergie et réduit le temps de fusion à 8 postes.

La seconde transformation réduit le temps de fusion à 6 postes, et ainsi de suite, chaque transformation supérieure réduit le temps de deux postes.

Toutes les races ne sont pas compatibles entre elles à une fusion Métamole, les cyborgs type C-16 et type C-17 (c'est à dire mécaniques ou partiellement mécaniques) ne peuvent pas l'utiliser par exemple. Les races présentant trop de différences morphologiques (comme un Namek et un Démon du froid) ne peuvent pas fusionner non plus.

La fusion s'opèrent en ayant exactement la même puissance, donc le plus fort doit réduire sa force pour être au niveau du plus faible. Si deux races différentes fusionnent, les transformations de la fusion seront celles de l'individu le plus puissant des deux.


- La fusion Potalas -

Cette fusion est permanente et ne peut être annulée que par un vœu des Dragon Ball, alors si deux joueurs veulent fusionner, qu'ils en assument les conséquences en RP.
Mais heureusement, cette fusion est également très difficile à obtenir : il faut être assez copain avec un Kaioshin ou que l'Univers soit suffisamment en péril pour que le dieu n'enchante ses Potalas et ne vous les donne.

L'avantage cependant, c'est que toutes les races purement organiques peuvent fusionner entre elles puisque ce sont des artefacts divins qui créés un nouvel être. Si deux races différentes fusionnent, les transformations à adopter devront être choisies par les joueurs pratiquant la fusion (Exemple : si un Saiyan et un Démon du froid fusionnent, ils devront choisir entre les transformations Saiyannes ou les transformations Démon du froid).

La puissance de la fusion est calculée ainsi (et se fait aussi pour les stats) : (Power Level 1) + (Power Level 2) x 8

PS : concernant les deux fusions, n'essayez pas de faire fusionner deux individus de sexes opposés, ça ne marchera pas
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Ball Another :: Administration :: Règlements et contexte :: Règlements-