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Les techniques

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Date d'inscription : 27/06/2016
Dim 17 Juil - 14:03


Au cours du RP, votre personnage peut acquérir de nouvelles techniques. Pour cela, 1000 mots seront nécessaires à l'apprentissage, ils sont répartissables sur plusieurs postes, mais on vous préviens que le meublage ne sera pas pris en compte (genre Jean-Saiyan qui raconte sa journée avant de passer à l'entraînement), sauf si ce meublage sert à la réflexion sur la technique et sa conceptualisation.


- Les techniques spéciales -

Nous entendons par là les techniques originales telles que le Kamehameha, le Kaioken et le Genki Dama. Outre les conditions RP pour les apprendre, il faudra aussi 2000 mots, soit le double d'une technique normale, pour les maîtriser, avec la même politique concernant le meublage.


- Le Kaioken, Makaioken, Zeloken -

Ces techniques servent à multiplier votre puissance, mais comment ça marche avec les statistiques ?
Prenons l'exemple du Kaioken :

Le premier niveau du Kaioken double la puissance d'une personne, donc pour Jean-Saiyan qui est à 8000 avec les stats suivantes ça donne :

Attaque : 3000

Défense : 1000

Vitesse : 2000

Magie : 1000

Résistance magique : 1000

Il utilise le Kaioken, donc sa puissance passe à 16 000, ce qui donne 8000 nouveaux points à répartir. Comment distribuer les points ? Eh bien de façon équitable et proportionnées entre les stats de départ, ce qui donne :

Attaque : 3000 + 2000 = 5000

Défense : 1000 + 2000 = 3000

Vitesse : 2000 + 2000 = 4000

Magie : 1000

Résistance magique : 1000

Comme vous pouvez le voir il me reste 2000 points à répartir et la magie et la résistance magique n'ont pas été changées tout simplement car le Kaioken n'augmente pas ces stats, les 2000 points restants peuvent donc être répartis selon votre choix entre l'attaque, la vitesse et la défense.
C'est simple vous voyez ? Il suffit de mettre la même quantité de points dans les trois stats et de voir ce que vous faites avec ce qui vous reste.

C'est pareil avec le Zeloken, sauf qu'au lieu de monter l'attaque, la défense et la vitesse, cette technique augmente la magie, la résistance magique et la vitesse. Bien entendu, on ne peut pas combiner Kaioken/Makaioken et Zeloken, il faut choisir l'une des trois techniques à apprendre.


- Plus de détails sur le Makaioken, Zeloken -

Ceux qui sont familiers à l'Univers de Dragon Ball connaissent bien le Kaioken et son aura rouge. Ces détails sont là pour donner les différences esthétiques entre cette technique et les deux autres.

Pour le Makaioken, l'aura est verte au lieu de rouge.

Pour le Zeloken, l'aura est bleue au lieu de rouge (celui-ci est accessible aussi bien aux bons qu'aux mauvais, mais s'apprend à deux lieux différents selon le karma).


- Les niveaux du Kaioken/Makaioken/Zeloken -

Ces techniques peuvent s'apprendre très tôt, à 5000 unités, et fournissent un bon avantage, mais méfiez-vous à l'utilisation des multiplicateur.

A 5000 unités, le Kaioken ne peut être poussé qu'à son niveau classique de départ et être maintenu.

A 8000 unités, le Kaioken peut être poussé jusqu'à x4 mais signera la fin du combat pour vous, vous pouvez cependant maintenir les niveaux inférieurs.

A 500 000 unités, il peut être poussé jusqu'à x10 mais signera la fin du combat pour vous, vous pouvez cependant maintenir les niveaux inférieurs.

A 3 000 000, il peut être poussé jusqu'à x20 mais une seule fois.

Au delà de 3 000 000 le Kaioken ne peut pas être poussé plus loin mais le x20 peut-être maintenu.


- Les fusions -

Il existe deux types de fusions : la fusion Métamole et la fusion Potalas, les deux n'augmentent pas la puissance de la même façon.

- La fusion Métamole -

Elle peut-être enseignée d'un guerrier à un autre, mais s'apprend au départ dans l'Autre-Monde. Les deux personnes souhaitant fusionner doivent évidemment connaître toutes les deux la technique. La puissance est mesurée ainsi : (Power Level 1 + Power Level 2) x 4
Bien entendu, les stats fusionnent aussi, le calcul s'applique donc aussi aux stats.

Une fusion classique (c'est à dire sans transformations) dure pendant dix postes.

La première transformation d'activée use de l'énergie et réduit le temps de fusion à 8 postes.

La seconde transformation réduit le temps de fusion à 6 postes, et ainsi de suite, chaque transformation supérieure réduit le temps de deux postes.

Toutes les races ne sont pas compatibles entre elles à une fusion Métamole, les cyborgs type C-16 et type C-17 (c'est à dire mécaniques ou partiellement mécaniques) ne peuvent pas l'utiliser par exemple. Les races présentant trop de différences morphologiques (comme un Namek et un Démon du froid) ne peuvent pas fusionner non plus.

La fusion s'opèrent en ayant exactement la même puissance, donc le plus fort doit réduire sa force pour être au niveau du plus faible. Si deux races différentes fusionnent, les transformations de la fusion seront celles de l'individu le plus puissant des deux.


- La fusion Potalas -

Cette fusion est permanente et ne peut être annulée que par un vœu des Dragon Ball, alors si deux joueurs veulent fusionner, qu'ils en assument les conséquences en RP.
Mais heureusement, cette fusion est également très difficile à obtenir : il faut être assez copain avec un Kaioshin ou que l'Univers soit suffisamment en péril pour que le dieu n'enchante ses Potalas et ne vous les donne.

L'avantage cependant, c'est que toutes les races purement organiques peuvent fusionner entre elles puisque ce sont des artefacts divins qui créés un nouvel être. Si deux races différentes fusionnent, les transformations à adopter devront être choisies par les joueurs pratiquant la fusion (Exemple : si un Saiyan et un Démon du froid fusionnent, ils devront choisir entre les transformations Saiyannes ou les transformations Démon du froid).

La puissance de la fusion est calculée ainsi (et se fait aussi pour les stats) : (Power Level 1) + (Power Level 2) x 8

PS : concernant les deux fusions, n'essayez pas de faire fusionner deux individus de sexes opposés, ça ne marchera pas

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