Un forum de RP basé sur Dragon Ball, le manga d'Akira Toriyama, dans un monde où nos héros ne sont jamais nés...
 

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L'évolution et le système de combat

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Date d'inscription : 27/06/2016
Lun 27 Juin - 12:10



- L'évolution -

Ici, votre niveau de puissance est mesuré en unités de scouter au départ, mais passé les 50 000 unités, votre niveau de puissance sera mesuré en Kili.
Un Kili = 50 000 unités.

Si vous êtes à 53 000, votre niveau de puissance sera d'un Kili et 3000 unités.

Vous gagnez en puissance en faisant évaluer vos RPs terminés par le staff qui vous donnera une note par post. les modalités de notation sont les suivantes :


Les notations en dessous de la barre des 100 000 :

Qualité : 0/250 (les fautes, la présentation etc...)

Quantité : 0/250 (avec multiplicateur au delà de 1000 mots, par exemple s'il y a 1500 mots, le multiplicateur sera de 1,5 mais peut ne pas être donné si la qualité laisse à désirer)

Originalité : 0/200 (cliché ou pas, créatif, le poste n'est pas un truc vu et revu...)

Appréciation : 0/200 (appréciation du poste par le correcteur)

Dynamisme : 0/100 (respect des idées du partenaire de RP, fluidité du RP, respect du règlement...)

Total 1000 unités que vous pourrez rajouter à votre puissance totale.


Les notations entre 100 000 et 1 000 000 :

Qualité : 0/2500

Quantité : 0/2500 (avec multiplicateur au delà de 1000 mots mais peut ne pas être donné si la qualité laisse à désirer)

Originalité : 0/2000

Appréciation : 0/2000

Dynamisme : 0/1000

Total 10 000


Les notations au delà de 1 000 000 :

Qualité : 0/5000

Quantité : 0/5000 (avec multiplicateur au delà de 1000 mots mais peut ne pas être donné si la qualité laisse à désirer)

Originalité : 0/4000

Appréciation : 0/4000

Dynamisme : 0/2000

Total 20 000

Important : Vous êtes dans Dragon Ball, le centre de la chose ce sont les arts martiaux et les combats. Ainsi, les postes 100% sociaux ne bénéficieront pas du multiplicateur, seuls les postes entraînements et combat en profiteront. on ne vous demande pas d'être des bourrins, mais c'est une question de logique, on ne devient pas plus fort en prenant l'apéro avec son voisin.

Les Flashback :
Ils ne permettent pas de gagner d'xp, mais ils permettent de gagner des Zénies. Avec les quêtes, ce sont les deux seuls moyens d'en gagner. Vos postes seront notés sur 100 points, et vous gagnerez autant de Zénies que de points ainsi obtenus.


- Les statistiques -

Les unités représentent votre puissance, et ce nombre peut être réparti dans 5 stats : l'attaque, la défense, la vitesse, la magie et la résistance magique.

Attaque : la puissance de vos coups et de vos attaques de Ki

Défense : la résistance de votre personnage aux coups et attaques de Ki

Vitesse : ben... la vitesse de déplacement de votre personnage, ça implique aussi la rapidité de vos coups

Magie : la puissance magique de votre personnage, qui est donc séparée du Ki

Résistance magique : la résistance de votre personnage aux attaques magiques


Maintenant un exemple :

Jean Michel a 3 Kili soit 150 000 unités, il a donc 150 000 points à répartir :

Attaque : 30 000

Défense : 50 000

Vitesse : 20 000

Magie : 25 000

Résistance magique : 25 000

Total > 150 000

Il se transforme avec sa transformation en super Jean Michel qui est un x10 :

3 Kili x 10 = 30 Kili 1 500 000 unités

Attaque : 30 000 x 10 = 300 000

Défense : 50 000 x 10 = 500 000

Vitesse : 20 000 x 10 = 200 000

Magie : 25 000 x 10 = 250 000

Résistance magique : 25 000 x 10 = 250 000

Total > 1 500 000

En sachant qu'un réel écart se creuse à partir du double de statistique.
Par exemple, une force 2x supérieure à la défense de la cible infligera de lourds dommages


- Le système de combat -

Les techniques que vous utilisez peuvent avoir toute la puissance que vous leur mettrez, cette puissance est calculée sur notre échelle de jauges de Ki, plus vous vous rapprochez de 100%, plus l'attaque est puissante mais plus elle est fatigante. Aussi n'oubliez pas que si vous êtes gravement blessé, il sera plutôt difficile de lancer une attaque à 100% sans y passer.
Soyez réaliste donc, votre personnage ne pourra pas balancer des attaques full power à tour de bras. Comme dit dans le règlement, le grobillisme est très surveillé.


- Les Zénies -

Il s'agit de la monnaie du forum, tout le monde commence avec 2000 Zénies, vous pouvez utiliser cet argent pour acheter des objets à la boutique. Comment gagner plus de Zénies ? Eh bien grâce aux quêtes qui seront proposées sur le forum, mais aussi grâce à vos RPs Flashback.


- Le Karma -

Lorsque vous créez votre personnage, Vous pouvez demander à quel Karma vous souhaitez le faire commencer, les bonnes ou mauvaises actions que vous effectuerez au cours de votre RP augmenteront ou diminueront votre karma. Voici comment se composent les alignements :

Neutre : -2, -1, 0, +1, +2

Mauvais : -3, -4

Maléfique : -5, -6, -7

Bon : +3, +4

Très bon : +5, +6, +7

C'est sous demande au staff que vous pourrez changer de karma en faisant la demande en dessous d'un RP à corriger. Attention toutefois, le staff se réserve le droit de vous retirer ou vous ajouter des points de karma à son initiative s'il le juge nécessaire, même si ça vous pénalise.
Être d'un côté ou de l'autre vous offre plusieurs avantages, qui sont énumérés si-après :

Avantages des bons karma :

- Peuvent apprendre le Kamehameha et le Kaioken/Zeloken (+3 de karma minimum nécessaire)

- Ont accès au Paradis et à la planète de Kaio

- 50% des dégâts du Genki Dama sont annulés à +3 de karma et 100% des dégâts sont annulés à +5

- Vous avez accès à la libération de potentiel du Grand Chef Namek (+5 de karma minimum nécessaire)

Inconvénients des bons karma :

- Vous ne pouvez pas apprendre les techniques des mauvais

- Vous ne pouvez pas être un tyran


Avantages des mauvais karma :

- Peuvent apprendre le Makaioken/Zeloken, Flammes de l'Enfer, Explosion Démoniaque (-3 de karma nécessaire)

- Peuvent apprendre à transformer les gens en Majins (-5 de karma nécessaire)

- Ont accès à la Salle du Makaio en Enfer

- Peuvent manger le fruit de l'Arbre de Puissance (-5 de karma nécessaire)

- Peuvent faire ce qu'ils souhaitent puisqu'ils ne sont pas retenus par des principes

Inconvénients des mauvais karma :

- Vous ne pouvez pas apprendre les techniques des bons

- Vous craignez les techniques sacrées comme le Genki Dama à -3 et avez de grandes chances de vous faire tuer par celui-ci à -5, même si votre personnage est résistant



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