Un forum de RP basé sur Dragon Ball, le manga d'Akira Toriyama, dans un monde où nos héros ne sont jamais nés...
 

 :: Administration :: Règlements et contexte :: Règlements Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le règlement du forum

avatar
Messages : 66
Date d'inscription : 27/06/2016
Lun 27 Juin - 11:24

- Préambule -

Bonjour ! En toute logique, le règlement du forum est l'un des sujets que vous lirez en tout premier en arrivant sur le forum, et pour cause : Chacun des points suivants vont réguler la vie du forum, que ce soit dans la partie hors-rp ou dans la partie rp. Lorsque vous postez votre fiche, vous certifiez avoir lu et vous engager à respecter ce règlement, sous peine de sanctions. Vous voila prévenus !
Bien, commençons.


- Généralités -

1/ Sans doute la règle la plus importante puisqu'il s'agit du respect. Les insultes, de quelque nature qu'elles soient, sont interdites, de même que les propos racistes, sexistes, homophobes et j'en passe... Le but est de jouer dans une ambiance saine, alors soyez courtois et agréables les uns avec les autres.

2/ Lorsque vous vous inscrivez sur le forum, le but est de créer un personnage qui pourra interagir avec les personnages des autres. Cela s'appelle de roleplay, et pour respecter ce roleplay votre pseudonyme devra être constitué du nom et prénom de votre personnage, ou à défaut de son prénom seul. Les surnoms peuvent être tolérés pour certains personnages particuliers, mais on ne veut en aucun cas voir apparaître de pseudonyme tel que "DarkRikuDu72" ou autre aberration.

3/ Passons à présent à quelque chose de plus technique... Vos avatars et signatures. Votre avatar devra obligatoirement représenter votre personnage. Aucune image réelle ni aucune photo ne sera acceptée. Ses dimensions devront être de 200x400 pixels de manière à homogénéiser l'ensemble, cela rend le forum plus agréable à l’œil. Bien entendu, toute image à caractère sexuel et/ou gore est interdite. Les dimensions des signatures sont laissées à votre appréciation. Si elles devaient déformer le forum, le staff se réserve le droit de les mettre sous spoiler.

4/ Nous sommes, comme dit, sur un forum de roleplay. Vous allez devoir écrire, et lire, beaucoup. De fait, il vous est demandé de faire un effort au niveau de la syntaxe et de l'orthographe. Nous pouvons comprendre que certains ne sont pas forcément à l'aise, et le staff se tient à disposition pour aider. Voici cependant quelques astuces :
- Utilisez les correcteurs orthographiques de vos logiciels d'écriture ou de vos navigateurs
- Utilisez le site "Bonpatron", qui est très bien dans ces cas-là
- Le dictionnaire est votre ami !
Bien entendu, le langage SMS est formellement interdit, que ce soit dans le rp ou dans les zones hors-rp.

5/ Merci d'éviter de flooder. Cela implique d'éviter autant que possible les double-postes. Servez-vous plutôt de la fonction "éditer". Si le sujet est sans réponse depuis une semaine, vous pouvez vous permettre un double-poste. Ceci n'est valable que dans la partie hors-rp. Dans la partie RP, un double poste devra recevoir l'autorisation d'un MJ, et ne pourra être envisageable que dans certains cas bien précis : départ d'un partenaire de rp impliqué dans le sujet, ou absence prolongée d'un participant.

6/ Petite subtilité avec la publicité : Elle n'est autorisée que dans la partie qui lui est dédiée sur le forum. Si vous voulez faire la pub d'un autre forum, elle devra obligatoirement prendre place dans les demandes de partenariat.

7/ Le staff fait office de loi autant que ce règlement sur le forum, et ses décisions ne sont pas discutables. Nous ne ferons pas d'abus de pouvoir, rassurez-vous, mais si nous refusons quelque chose c'est que nous avons une bonne raison, alors ne nous compliquez pas la tâche...

8/ Lorsque vous devez vous absenter/avez une baisse de motivation, merci de prévenir dans le forum des absences. Cela s'appelle faire preuve de respect envers vos partenaires de rp, et puis ça évite aussi qu'on ne brûle vos personnages accidentellement, puisqu'un recensement sera effectué chaque mois.


- le RP -

1/ La première étape est la création d'un personnage. Vous ne pourrez pas jouer tant que vous n'aurez pas une fiche de personnage validée par le staff, ainsi qu'une fiche technique elle aussi validée par nos soins. Merci donc de remplir les modèles fournis dans les catégories dédiées en respectant les exigences spécifiées sur ces même modèles et en remplissant toute les catégories. Après votre inscription, vous avez un mois pour finir votre présentation.

2/ Il est interdit d'incarner des prédéfinis issus du manga, pour ceux qui seraient encore là. Vous devrez incarner VOTRE personnage, créé par vos petites mains.

3/ Nous n'avons pas d'exigence particulière concernant la présentation de vos postes RP, souvenez-vous simplement de bien séparer les paroles, les descriptions et les pensées dans votre récit de manière à ce que tout soit clair pour tout le monde. De plus, évitez les pavasses, aérez vos textes et, comme partout, soyez attentif à votre orthographe et à votre syntaxe.
La taille des rps n'est pas imposée non plus, cela dit plus votre rp contiendra de matière, plus il vous rapportera de points !

4/ Vous pouvez illustrer vos rp avec de la musique ou des images, mais gardez en tête que les images ou vidéos à caractère gore et/ou pornographique sont interdits.

5/ Les RPs à caractère sexuel sont totalement interdits. Le fanservice est autorisé dans une certaine mesure, du moment qu'il est bien dosé et justifié par les événements, mais si un rp devait viré au hentai, merci de faire une Ellypse. Le forum reste un forum tout publique.

6/ De manière à avoir une gestion des rps le plus claire possible, vous êtes limités à deux sujets simultanés avec un seul et même personnage. De plus, la chronologie entre vos RPs doit être parfaitement claire pour tous. Cas exceptionnel, vous pouvez demander autorisation au staff pour ouvrir un 3eme sujet, comme par exemple lors de l'absence prolongée de l'un de vos partenaires de RP.

7/ Il existe trois types de balises pour vos rps, qui définiront qui pourras y participer. Les voici :
[Solo] : Le RP a vocation à n'être joué que par une seule personne. Seul le créateur du sujet peut y participer.
[PV : Machin] : Le RP est définit pour un certain groupe de personnes. "Machin" étant le nom des personnes invitées à poster en plus du créateur du topic, le PV peut être destiné à une personne, deux ou plus.
[Libre] : N'importe qui peut participer au sujet sans y avoir forcément été invité.

8/ Nous sommes sur un forum de RP basé sur l'univers de Dragon Ball, cela implique donc que vous contrôlerez des personnages puissants. Toute proportion gardée, nous interdisons le grosbillisme, et n'oubliez jamais que si votre personnage doit prendre un coup, alors il PRENDRA le coup. Si l'un de vos partenaires de RP fait preuve de grosbillisme, n'hésitez pas à le signaler au staff.

9/ Il est formellement interdit de contrôler un personnage qui appartient à un autre joueur. Les seuls personnages que vous pouvez contrôler sont le votre et les PNJ qui interviendront occasionnellement lors de vos rps (comme les vendeurs, les passants ou autre).

10/ Les doubles et triples comptes sont autorisés, sous plusieurs conditions cependant :
- Vous devrez avoir au moins deux rps finits sur vos comptes actifs pour en demander un supplémentaire.
- Vous devrez demander l'autorisation à un admin, même si vous pouvez garder votre double identité secrète aux yeux des autres membres.


- La chatbox -

1/ La chatbox est un lieu de réunion et d'entente entre les joueurs. Comme ailleurs, tout propos raciste, sexiste, discriminatoire, toute insulte et toute parole à caractère gore et/ou pornographique est à proscrire.

2/ Nous serons moins exigeants sur l'orthographe dans la chatbox (après tout vous n'allez pas passer toutes vos phrases sous Bonpatron avant de les poster dans un chat rapide), mais le langage SMS reste interdit.

3/ Merci de ne pas harceler le staff avec vos fiches non validées ou vos rps à corriger, ça devient vite lourd et on le voit qu'on a des trucs a faire. Au pire, si vous trouvez qu'on met le temps, le Message Privé est votre ami.

4/ Merci de régler vos comptes en privé, nous ne voulons pas de dispute sur la chatbox. Cette règle est également valable pour le forum en général.

5/ Vous pouvez envoyer des liens vers des images, mais comme partout ailleurs les images à caractère hentai sont interdites.


- La fin ? -

Bon, et bien je pense qu'on a fait le tour... On ne vous demandera pas de trouver un code dans ce règlement, sachez juste que lorsque votre fiche est postée, vous devez certifier l'avoir lu et vous engager à le respecter. Nous serons intransigeants là dessus.

Passez un bon moment sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Ball Another :: Administration :: Règlements et contexte :: Règlements-
Sauter vers: