Un forum de RP basé sur Dragon Ball, le manga d'Akira Toriyama, dans un monde où nos héros ne sont jamais nés...
 

Mar 2 Juil - 20:56
Toji
Messages : 6
Date d'inscription : 01/07/2019

Feuille de personnage
XP: 0
Power Level: 8000
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Prénom Nom
Informations générales


  • Surnom :

  • Âge : 23 ans

  • Sexe : Masculin

  • Taille :1,90

  • Poids :   100

  • Race : Saiyan

  • Planète d'origine : Plant

  • Personnage de base de l'avatar : Ryu|| Street Fighter


DESCRIPTION PHYSIQUE


Ses cheveux bruns sont hirsute et désordonné. Son épaisse barbe quant à elle s'implante de manière harmonieuse et uniforme sur son visage. Celle-ci lui fournit un air sauvage, primal. Il prend d'ailleurs un certain plaisir à l'entretenir afin de conserver cette aura brutale qu'il dégage. Son visage fermé ne laisse transgresser aucunes faiblesses, chaque émotions superflues est balayé pour ne laisser place qu'à l'instant présent. Le gaillard fait pratiquement deux mètres, cent kilos de muscles viennent consolider cette forteresse qui parait presque imprenable. Mais derrière cette carapace d'acier se cache un intellect adroit. Son esprit est tout aussi entrainé que son corps soyez en certain.



DESCRIPTION MENTALE


Bien qu'il fasse parti de la prestigieuse race Saiyan, il est quelqu'un d'assez discret, il n'aime pas que l'attention se porte sur lui, cela le met relativement mal à l'aise. Contradictoire quand on sait ses mensurations dignes d'un goliath. Cependant il n'en reste pas moins un guerrier, il ne refuse aucun combat. Pour lui chaque affrontement est un moyen de plus pour progresser et prouver sa valeur.

Car oui, de par sa puissance trop faible à la naissance, la hiérarchie Saiyan l'a mis de côté. Un certain complexe s'est alors installé. Bien qu'il soit désormais un homme courageux et doté d'une force de combat tout à fait honnête, il ne s'estime toujours pas digne de son propre peuple. Il recherche donc le moindre partenaire qui pourrait le faire progresser. Son appétit pour le combat vient contraster son caractère taciturne en quête de reconnaissance. Ce qui en fait une personne assez complexe à cerner.

Toutefois si vous arrivez à percer sa coquille vous aurez l'agréable surprise de découvrir un homme agréable, bienveillant et serviable…Enfin espérons, car pour le moment personne n'a réussi cet exploit.




HISTOIRE


Chapitre 1 -  La naissance

Le personnel hospitalier s'agite. Allongé sur un brancard une femme traverse les couloirs de l'hôpital. Les lumières dansent au-dessus de son visage au fur et à mesure qu'elle se rapproche de la salle d'accouchement. Une fois à l'intérieur, une sage-femme s'avance et prend la direction de l'intervention. Elle semble expérimentée. Le mari se doit de quitter la salle, il lui faut de l'espace et du calme. L'homme s'exécute et qui la salle d'accouchement pour rejoindre les couloirs aseptisés de la clinique.

Quelques heures plus tard un cri strident se faire entendre. La famille s'est agrandie pour ces personnes, un garçon s'est joint à eux.  Posé sur sa mère, l'enfant pleurs mais la chaleur maternelle l'apaise. Peu à peu les cris cessent. Le père se joint au duo. Une infirmière demande le nom du petit. Les deux parents se regardent l'air bête. Ils ne s'attendaient pas à avoir un garçon. Le dossier médical indiquait la naissance d'une fille.  Le temps de réflexion est de courte durée, il se nommera Toji. Un prénom mixte qu'ils avaient choisit de donner à leur fille.  

Quelques instants plus tard l'enfant est ôté à sa mère pour rejoindre une couveuse. La jeune mère doit aller dans une capsule médicale au plus vite afin d'être de nouveau prête à partir en mission dès que possible. Le peuple Saiyan n'a pas le temps de se reposer sur ses lauriers.



Chapitre 2 -  La descente au enfer

Les jours passent. La mère s'est rapidement rétablie et profite de ses quartiers libres entre chaque mission pour rendre visite à son fils aussi souvent que possible. Sa force de combat n'a pas encore été estimé mais elle espère qu'il sera un guerrier digne de ce nom. Le père quant à lui revient tout juste de mission. Étant un guerrier de classe inférieur il s'attèle à conquérir des planètes relativement pacifiques où la résistance est infime. C'est d'ailleurs assez rare que les deux tourtereaux soient réunis pour aller voir leur fils ensemble. D'ordinaire le mari est en mission lorsque sa femme est de quartier et vice-versa.

Ensemble ils contemplent leur enfant. Ému par la beauté de leur création ils restent tout deux silencieux. Des bruits de bottes claquant sur le carrelage de la clinique viennent rompre le mutisme ambiant. Un messager se présente à eux. Il faut impérativement qu'ils embarquent dans une capsule afin de rejoindre une planète qui donne du fil à retordre à une escouade dépêchée sur place. Visiblement le chef des opérations a mal évalué le niveau de puissance des autochtones et demande des renforts afin de les aider dans son invasion. La mère dépose un baiser sur la couveuse de son fils puis ni une ni deux, le couple s'empresse de rejoindre la base de lancement et embarque chacun dans une capsule monoplace afin de rejoindre la lointaine planète.

Malheureusement les deux saiyans ne reviendront jamais de cette mission de sauvetage. Le petit Toji devint orphelin tandis que les médecins estimèrent sa force de combat…10 unités. L'infirmière qui fut en charge de cette besogne recommença les tests plusieurs fois pour être certains de son résultat mais il n'y avait pas d'erreur. Toji était un insecte parmi la race saiyan.

Les années passèrent et le bébé en couveuse était désormais devenu un enfant. Placé dans un centre adapté jusqu’à ses huit ans, âge où il fut expulsé pour se débrouiller seul et se rendre utile à la société saiyan. Le garçonnet plaça le plus clair de son temps seul. Après tout qui voudrait être ami avec un orphelin dont la puissance ne dépasse les 10 unités et dont les parents n'étaient que de vulgaire guerrier de bas étages décimé par un peuple inférieur lors d'une mission. Il enchainait les petits boulots afin de gagner de l'argent et survivre.

Mais un malheur n'arrive jamais seul, en plus d'être rejeté par la société, celle-ci lui faisait payer le fait d'être né. Il n'était pas rare que des enfants dont la force de combat était bien évidemment supérieur à la sienne viennent le rabaisser. Dans le meilleur des cas cela s'arrêtait à de simples brimades mais par moment le jeune Toji était passé à tabac. Ironiquement après s'être fait plusieurs fois mettre en pièce, il avait appris à aimer ça. Non pas qu'il soit maso mais bel et bien parce que ce genre de situation le confortait dans son envie de devenir plus fort pour prouver au monde qu'il n'était pas qu'un simple pantin et quoi de mieux pour devenir plus fort que de combattre ? Les saiyans gagnent en puissance en combattant et en se retrouvant blessé. Ses bourreaux allaient dans un sens le sortir de la rue.

C'est décidé, il allait s'entrainer pour devenir un guerrier et faire mordre la poussière à ces détracteurs.



Chapitre 3 -  Rédemption  

Voilà maintenant deux ans que Toji survit tant bien que mal dans un monde qui le considère comme un moins que rien. Les harcèlements n'ont pas censé mais le jeune homme sent que son entrainement porte ses fruits, il sent une force qu'il n'a pas pu développer auparavant. Les habituelles agresseurs s'amassent autour de lui. Le passage à tabac quotidien va commencer. Mais quelque chose change. Les coups ne lui font plus le même effet. Il ressent les impacts mais ne se crispe pas de douleur comme à son habitude. Etonnamment il se sent même capable de riposter. Ce fut le cas. Et bien qu'il ne mette à terre qu'un seul de ses opposants avant de se faire rendre la monnaie de sa pièce, il sourit. Il doit persévérer. La souffrance paie et il venait d'en avoir la preuve.

Plusieurs années se sont écoulés et la vie semble déjà plus belle pour notre protagoniste. Sa force de combat est rentré dans les normes Saiyan et lui permet même de partir en mission pour conquérir des planètes inférieures comme le faisait son père avant lui. Toutefois il n'a toujours pas la reconnaissance qu'il espérait. Il s'estime toujours trop faible pour son environnement. Son ambition de devenir meilleur le consume. Il reste un loup solitaire bien que la populace se soit ouverte à sa personne après les progrès fulgurants qu'il ait démontré. Il ne souhaite pas qu'on l'accepte, il souhaite qu'on le respecte et qu'on l'envie. Il ne veut pas être un guerrier lambda, il veut être LE guerrier. Une ambition qui pourrait le conduire à sa perte mais qu'importe. Qu'a-t-il à perdre ? Il n'a ni famille, ni amis et les biens matériels ne l'intéresse guère…Pour l'instant son désir se porte sur sa soif de reconnaissance. C'est un brin narcissique mais c'est une façon pour lui d'avoir sa rédemption et prendre sa revanche sur ce monde qui l'a tant malmené lors de son enfance.

DERRIÈRE L’ÉCRAN


  • Pseudo : Toji, restons simple

  • Âge :25

  • Comment avez-vous connu le forum ? google

  • Vous connaissez bien l'univers de Dragon Ball ?Au risque de faire grincer des dents je n'ai jamais lu en entier l'œuvre de Toriyama. Toutefois j'ai plutôt bien suivi l'animé malgré des fillers dégueulasse.l

  • Un truc à nous dire ? Promis je vais acheter dragonball en version papier.

  • Avez-vous lu le règlement ? Oui promis même si j'ai quelques questions  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mar 2 Juil - 21:23
Kodaïan
Messages : 86
Date d'inscription : 28/11/2017

Feuille de personnage
XP: 0
Power Level: 58 450
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Salut à toi, camarade amateur de Street fighter *pas du tout un main ryu* et bienvenue sur DBA !

On s'occupe de toi sous très peu, j'aurais juste deux trois petits trucs à dire avant.
Tout d'abord, est-ce que le nom est bien un dérivé d'un légume ? Car Toji, ça me fait penser au super-karatéka dans Last Order, mais je vois pas quel légume c'est... C'est tout de même un critère typique Saïyan.
J'en profite pour rappeler également que les enfants vraiment faibles à la naissance sont envoyés sur des mondes lointains (comme Sangoku, ou sur le forum, Arachitz par exemple). On a pas d'infos précises sur ce que les Saïyans déterminent comme "faible" mais du coup j'aime bien faire cette précision.

Ensuite, tu disais avoir des questions sur le règlement. Je t'en prie, fais-toi plaisir et poses les donc ! On est là pour y répondre !
Dans la foulée, j'en profite à nouveau pour préciser qu'un a un discord dédié au forum, si tu veux rejoindre notre petite bande pour discuter de façon plus fiable que sur la chatbox, ça peut faciliter le contact et les questions/réponses, si ça te dit.

Voilà voilà, encore une fois, bienvenue parmi nous ! En espérant que tu te plairas à nos côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Mar 2 Juil - 21:57
Toji
Messages : 6
Date d'inscription : 01/07/2019

Feuille de personnage
XP: 0
Power Level: 8000
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Merci de ton accueil, malheureusement je suis un piètre joueur de street fighter (Ce n'est pas faute d'avoir essayé de tryhard pourtant ^^')

Et bien Toji me faisait tout simplement penser à...la Tajine. Ce n'est pas vraiment un légume mais plus un plat composé de plusieurs légumes, fruits et divers choses mais je trouvais le nom sympa, si cela ne convient pas je peux changer sans aucun soucis.

Effectivement mais comme on a pu le voir dans le film dragon ball super broly, certain saiyan ne sont pas des guerriers et contribue à la vie en société du peuple. J'ai voulu adapté ça au contexte du forum mais encore une fois je peux modifier l'histoire si besoin.

Pour les questions je trouve un peu flou le point sur les techniques. Notre personnage démarre sans aucunes technique et doit apprendre sur le tas ou bien est ce que l'on obtient quelques techniques après la présentation pour remplir sa fiche technique ?

J'ai d'ailleurs rejoint le discord cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mer 3 Juil - 10:08
Kodaïan
Messages : 86
Date d'inscription : 28/11/2017

Feuille de personnage
XP: 0
Power Level: 58 450
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Me revoilà camarade, et t'en fais pas. C'est pas grave d'être fort ou non, du moment qu'on s'amuse *dixit le mec qui éclate tous ses potes, mais se fait éclater par les ordis*

Bref ! Passons au véritable sujet : Ta fiche.

Hé bien je te valide à 8000 unités ! Tu peux dorénavant aller faire ta fiche technique, et une fois qu'elle sera ratifiée à elle aussi, tu pourras te mettre à la recherche de rp (et je ne doute pas qu'ils seront nombreux à te sauter dessus, prépares la lacrymo)

Toutefois, je vais quand même souligner quelques points. Tu as quelques fragilités d'écritures qui gâchent ton style pourtant sobre et direct, c'est dommage.
La phrase la plus marquante était celle-ci : "Son visage fermé ne laisse transgresser aucunes faiblesses, chaque émotions superflues est balayé pour ne laisser place qu'à l'instant présent."

Déjà, on ne laisse pas transgresser une faiblesse. On dit transparaître, transgresser ça veut dire franchir un interdit (une propriété privée marquée par une barrière, une loi, etc).
Ensuite, et c'est le fameux problème récurrent : Tu as beaucoup de mal avec les accords de genre et de nombre. Par exemple, on dit "aucune faiblesse", car du fait qu'il n'y en a pas, elles ne peuvent pas être accordées au pluriel. Pareil "Chaque émotions superflues", les émotions sont ici considérées au cas par cas, donc "chaque émotion superflue". De même, le verbe balayer devrait s'accordait à "émotion" donc "balayée".

C'est comme ça un peu tout le long, même la première phrase "Ses cheveux bruns sont hirsute et désordonné." est accordée au singulier alors que tu parles "des" cheveux. Beaucoup d'oublis/erreurs entre les e/s qui pourraient facilement être évités avec une relecture je pense.

D'habitude je fais pas trop le "grammar-nazi" comme on dit désormais, mais j'ai trouvé vraiment dommage de voir des erreurs bêtes comme ça, surtout fréquemment, alors que j'ai vraiment hâte de te voir en jeu. Du coup j'en ai profité pour essayer de glisser quelques conseils, j'espère qu'ils te seront utiles...

Encore une fois, car j'aime bien officialiser la chose, bienvenue sur le forum ! Et si tu as des questions, sur les pouvoirs, les transformations, l'écriture...hésites pas à la poser, que ce soit par mp, sur le forum ou sur discord.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Ball Another :: Gestion du RP :: Fiches de personnage :: Personnages validés-