Un forum de RP basé sur Dragon Ball, le manga d'Akira Toriyama, dans un monde où nos héros ne sont jamais nés...
 

Fiche Technique de Bruzzell [Terminé]

 :: Gestion du RP :: Fiches techniques Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Hier à 16:22
Bruzzell
Messages : 6
Date d'inscription : 16/05/2019

Feuille de personnage
XP: 0
Power Level: 8000
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Statistiques de base : 8 000

- Force : 3 000

- Défense : 4 000 + 2 000

- Vitesse : 1 000

- Magie : 0

- Résistance Magique : 0


Techniques :


Base :


- Rayon Buccale : Accumulant une grande quantité d'énergie de sa bouche pour ainsi la rejeté sous la forme d'un rayon, c'est une technique très rapide et assez puissante avec des propriétés explosives et perçantes selon la façon dont elle est utilisée.

- Rayon d’Énergie : Projection d'énergie concentrée en un rayon expulsé au niveau de la main.

- Shutô Énergétique : C'est une technique à base de ki qui sert à accumuler l'énergie dans l'une de ses deux mains, puis de la modeler en une lame pouvant faire office d'arme.

- Poing Énergétique : C'est une technique à base de ki qui sert à accumuler l'énergie dans ses deux mains afin de donner de l'aplomb à ses coups.

- Aura répulsive : Technique consistant à faire exploser son ki autour de soit sous la forme d'une sphère en expansion. Permettant ainsi bloquer les attaques physique, mais aussi de repousser les adversaires proche de soit.

- Armure Énergétique : Fort de ces années de torture, ainsi régulièrement subites, Bruzzell à mainte-fois cherchait à se défendre de ses agressions corporelles. Venant ainsi à développer son ki, il apprit à lui donner forme, venant à en recouvrir l'intégrité de son corps. Si l'armure sert juste à encaisser une attaque à distance, elle l’annulera ou en réduira quelque peu les effets si celle-ci est conséquente, mais aussi, si l'adversaire le frappe directement, l'armure envoie alors une décharge à l'agresseur, l'attaquant ainsi en retour, tel un effet miroir, bien qu'atténué (40% du coup), comme peuvent l'être les dégâts reçus.

- Lune Artificielle : Lance une boule de Ki qui simule les ondes Brutz, comparable à celles envoyées par la pleine lune, déclenchant alors la transformation en Oozaru.


Ultime :



- Explosion Finale : C'est une technique qui consiste à vider une très grande quantité d'énergie pour en faire une gigantesque explosion. Relativement dangereuse, pouvant coûter la vie de son utilisateur si celui-ci dépense trop d'énergie dans la manœuvre, Bruzzell à pour habitude d'en faire usage alors qu'il maintient son adversaire contre lui, voir s'il est submergé par un trop gros nombre d'opposants.

- Étoile Naine : Une boule de Ki concentrée aussi grande que l'utilisateur, pouvant être projeté ou porté au contact.



Capacités passives, raciales et spéciales :


- Zenkai Power Up : Les Saiyans deviennent plus forts quand ils frôlent la mort, vous bénéficiez donc de 2 ZPU (Zenkai Power Up) qui augmentent votre level de x1,5 si vous êtes en dessous de 100 000 unités, x1,2 si vous êtes entre 100 000 et 1 000 000 et x 1,1 si vous êtes à plus de 1 000 000

- Réduction de la Douleur : Bruzzell à depuis des années, était soumis à diverse sévisses corporels, mettant à mal son système nerveux. Depuis, la notion de douleur est chez lui, devenu bien mon importante qu'elle pourrait l'être chez ses congénères. La ressentant, bien qu'atténué, sachant ainsi quand il est blessé ou non, celle-ci n'est pourtant pas un frein à sa volonté, pouvant en faire exception jusqu'à un certain palier.

- Couleur du Ki : Rouge

- Danse de l'air : Permet de voler.

- Sentir le Ki : Permet de sentir le Ki d'autrui.

- Cacher le Ki : Permet de dissimuler son énergie et de la moduler.


Transformations :


- Oozaru : force de combat multipliée par 10, requiert la queue et la pleine lune


- Super Saiyan : force de combat multipliée par 50
Indisponible

- Super Saiyan 2 : force de combat multipliée par 100
Indisponible

- Super Saiyan 3 : force de combat multipliée par 300
Indisponible



Equipement :


- Scouter : Appareil se fixant au côté de la tête pour mesurer les puissances, servir de talkie-walkie, et deux trois autres trucs pratiques.

- Armure Saiyanne : L'armure régulière Saiyanne, qui offre 2000 en défense quand on la porte.

- Capsule Spatiale : Vaisseau monoplace standard de l'armée Saiyanne.
Revenir en haut Aller en bas
Hier à 21:59
Admin
Mister Popo
Messages : 78
Date d'inscription : 27/06/2016
Voir le profil de l'utilisateur http://dragon-ball-another.forumactif.org
Bonjour, bonsoir.

Ta fiche technique pose quelques problèmes.

Tout d'abord : Les techniques "copiées". Si puiser de l'inspiration dans ce que font les autres joueurs ou se retrouver avec une technique aux effets similaires (par exemple...un rayon d'énergie tiré avec la main, car on est dans Dragon Ball, et peu importe comment on le tire, ça reste un rayon d'énergie) n'est pas un soucis en général, mais copier/coller littéralement certaines de leurs techniques, ça l'est.

Ici, on trouvera le "Shuto énergétique", qui est un copier-collé littéral de celui qu'on peut trouver dans la fiche de Nabe. Ca ne posait pas problème chez Tundra car tu te l'étais vraiment réappropriée, lui donnant une description inédite et personnelle. Ici, ce n'est pas le cas.

Même problème avec "l'Aura Répulsive" que tu as clairement pris à Korn. Tu as changé deux, trois mots pour faire semblant de l'avoir faite toi-même, mais la première chose à faire pour rendre la tentative crédible aurait été de changer le nom de la technique...

J'ai tendance à penser également que ton "armure énergétique" est très largement pompée sur le bouclier offensif de Blizzard et Arachitz, mais tu as essayé au moins de créer ta propre description, alors on va dire admettons. Pareil avec ton "Poing énergétique", qui semble lui aussi très "inspiré" du "poing d'énergie" d'Arachitz à nouveau (et me fait accessoirement penser que tu es un amateur de 40k).

Ta Lune Artificielle aussi a été copiée/collée depuis la fiche d'Arachitz également. Même si c'est la même technique, c'est beaucoup plus sympa, autant pour toi que pour les autres joueurs, de l'écrire toi-même plutôt que de juste piocher dans les autres fiches.


Ça fait quand même pas mal de problèmes qu'il te faudra régler avant que la FT ne puisse être validée.
Si possible aussi, tant qu'à faire, essaye de soigner un peu l'orthographe. Les descriptions ne sont pas très longues, aussi voire une faute tous les deux mots parfois fait vraiment mal.


De plus, un second problème est que tu as commencé à faire des rps sans attendre la validation de la FT. Ce n'est qu'un flashback, mais on te demandera malgré tout d'attendre un aval définitif sur tes compétences avant de rp, même en solo.

Voilà, comme d'habitude si tu as des questions, ou besoin d'un coup de main, n'hésites pas à t'adresser au staff, et bon courage pour tes modifications !
Revenir en haut Aller en bas
Aujourd'hui à 0:11
Bruzzell
Messages : 6
Date d'inscription : 16/05/2019

Feuille de personnage
XP: 0
Power Level: 8000
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Holla,

Déjà merci du premier passage,

Effectivement je ne mentirais pas sur le fait que je me suis clairement aidé des techniques d'un peu tout le monde pour élaborer ma fiche. Loin de vouloir plagier qui que ce soit, c'était avant tout par souci d'inusité dans les textes, car écrire en 36 fois différent un texte qui dit la même chose, je trouve ça comme étant une certaine perte de temps en soit, à un moment donné les gens tourneront en rond dans l'élaboration de leur fiche et les textes, étant donné l'univers et les techniques basiques qui s'y offres, seront les mêmes malgré qu'elles soient personnels.

Effectivement j'ai eu à changer quelques mots parfois, loin de moi de vouloir cacher la correspondance, mais c'est surtout certaines tournures de phrases qui ne me plaisait pas, là encore loin de moi de dire que ce qui était fait était nul.

Je me disais même qu'avoir une liste de techniques que l'on pourrait qualifier de basique, du genre :

- Rayon Buccale
- Rayon d’Énergie
- Shutô Énergétique
- Poing Énergétique
- Aura répulsive
- Lune Artificielle

Entre autre et non exhaustive, avec une description de base et général pour tous serait sympa. Étant des techniques qu'on pourrait qualifier d'universel, uniformiser leur explication serait plus simple. De plus,  les techniques plus personnels aurait bien plus d’impact dans les fiches de par le caractère d'imaginations personnelle qu'elles auraient, quand bien même serait-elle des variantes de ses dernières, du genre lame énergétique (variante plus grande que le Shutô)

Pour ce qui est des fautes, je pensais avoir tout passé au correcteurs, j'ai du en raté malheureusement. De même pour le rp, je m'excuse, j'étais pris dans mes écrits, je suis resté sur le fait que ma fiche de Tundra était elle aussi pas officiellement validé et que j'avais posté malgré cela, autant pour moi c'est ma faute.

J'ai donc aussi revus les textes, pour les tourner à ma sauce, enfin je n'ai pas trop compris si les techniques ne correspondaient pas, selon vous, à mon perso ou si c'est simplement le fait que je m'étais inspiré des écrits des autres, qui était le seul problème.

En tout cas je m'excuse encore si j'ai causé du tors à qui que ce soit, si véritable problème il y'a avec les textes, je trouverais un moyen à les réécrire dans leur totalité.
Revenir en haut Aller en bas
Aujourd'hui à 10:22
Kodaïan
Messages : 48
Date d'inscription : 28/11/2017

Feuille de personnage
XP: 0
Power Level: 25700
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Yo

C'est vrai que des fois on se demande un peu quoi faire comme technique, car comme ça a été dit plus haut (et par toi également) ben...entre un rayon d'énergie et un rayon d'énergie, la nuance est parfois mince.

Mais ironiquement je dirais, c'est aussi exactement la raison qui fait qu'il n'y a pas de liste "prédéfinies" d'attaques que tout le monde devrait connaître, en particulier celles que tu cites car sur les six que tu proposes, il n'y en a qu'une seule qui mérite le nom de "attaque commune" : le Rayon d'énergie, qu'on appelle aussi Kikoha souvent, selon les préférences.

Regarde à nouveau la série au besoin, mais...combien d'adversaires crachent un rayon par la bouche ? De tête, je me souviens de Nappa, Reacum et de Végéta et Sangohan sous forme de singe géant uniquement. C'est pas ce que je définirais comme une attaque très connue...
De même pour la Lune Artificielle, c'est peut-être moi qui l'ait mal compris, mais ça a l'air plutôt rare normalement, même Végéta, Saiyan le plus puissant qu'ait connu sa planète depuis au moins un siècle, éprouve une énorme difficulté à l'invoquer. Ce ne doit pas être à la portée du premier venu.
Pareil pour la concentration d'aura autour des poings, c'est plutôt rare en réalité, sans même parler de l'aura de répulsion/bouclier offensif.

Pour citer un très mauvais exemple, dans les (innombrables) jeux dbz, même les personnages qui ont réellement une technique en commun...n'en ont généralement qu'une ! Et parfois, c'est quand même une variante, car même si ça ressemble, ça peut être un peu, voire même totalement différent.


Après en toute honnêteté, on considère déjà certaines choses comme "évidentes" et connues par défaut par les personnages, sauf mention du contraire par le joueur (ou si c'est un humain, ou un zélodien dans le cas du vol) comme la capacité de voler ou de lancer des attaques de Ki basique (genre les petites boules qu'on tire rapidement dans les jeux justement, celles qui ne méritent pas le nom de technique)

eeet...C'est justement pour ça qu'on ne fait pas de liste prédéfinie. Car absolument tout le reste sera une technique personnalisé, même une simple copie du Kamehameha sera déjà un truc personnalisé. Je vais citer mon propre cas avec la FT de Kodaïan mais...à part son ultime (et encore !) il n'a pas une seule technique qui ressemble à celle de ses copains. Même son "Gros rayon" classique est spécial !
De fait, créer chacune de ses techniques à la main plutôt que les piocher telles quelles sur des listes ou des FT pré-existantes c'est justement développer son personnage et son identité, que ce soit en faisant du "très classique" ou du "modelé sur-mesure".

Voilà voilà. D'ailleurs, à titre personnel j'ai toujours trouvé étrange de posséder plusieurs techniques ultimes, surtout à la validation. Ce n'est pas vraiment dommageable hein, c'est juste ma propre opinion, mais ça m'a toujours paru bizarre puisque ça va à l'encontre même de la notion "d'ultime", sans parler du fait que ça motive généralement pas le joueur à travailler de nouvelles compétences en jeu, s'il en a déjà quinze tonnes dès le départ.

Comme disait Mister Popo (ne jamais oublier le Mister, ou ça va très mal se passer), hésites pas à prendre contact avec nous pour une question ou une autre, que ce soit pour une question d'orthographe ou la conception d'une nouvelle attaque, on sera ravis de t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Ball Another :: Gestion du RP :: Fiches techniques-