Un forum de RP basé sur Dragon Ball, le manga d'Akira Toriyama, dans un monde où nos héros ne sont jamais nés...
 

 :: Administration :: Règlements et contexte :: Règlements Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[EN REFONTE] Système de factions et d'empires

avatar
Messages : 66
Date d'inscription : 27/06/2016
Mer 29 Juin - 1:07



Ce système est conçu pour ceux qui dirigent une faction ou qui en font partie.

Système de revenus :

L'idée est qu'une planète rapportera un nombre donné de Zénies par mois IRL.
Les Zénies gagnés représenteraient le budget de la faction pour le mois. Cet argent devra être utilisé pour améliorer votre faction.
Tout cela serait géré par le chef de faction.

Chaque faction définit une capitale à son Empire la capitale rapporte 10 000 Zénies par mois.
Les planètes possédées par votre faction/empire rapporteraient 5000 ou 2500 Zénies par mois, cela dépend de leur importance.
Les revenus seront gagnés le premier jour de chaque mois.

Bien entendu cet argent sera le budget de la faction et il sera INTERDIT au chef de faction de prendre ce pognon pour lui tout seul (sauf son salaire bien entendu).
Pour gérer le budget de la faction il suffit au chef de faction de créer la fiche de sa faction dans la section "Faction" dans "Evolution" (il faut évidemment une description de la faction). Lien : http://dragon-ball-another.forumactif.org/f86-factions

Parfois, le chef de faction proposera des quêtes de factions, ces quêtes, en plus d'être utiles à la faction vous rapporteront des Zénies, ce sera en quelques sortes votre salaire. La récompense des quêtes pompera directement sur le budget de la faction, au chef de voir l'équilibre entre le meilleur salaire pour la difficulté de la mission, le nombre de personnes concernées et l'intégrité du budget. Je précise que si une quête à deux personnes rapporte 700 Zénies, la faction devra payer 700 Zénies aux deux joueurs, donc 1400 Zénies.

Le chef de faction pourra utiliser ce qu'il reste pour acheter des vaisseaux de combat par exemple. Ces vaisseaux ne seront pas vos vaisseaux personnels cependant, vous pouvez toujours vous acheter un croiseur de combat avec votre propre argent.
Ce sera en quelque sorte la flotte de la faction. Les chefs de faction pourront mêler leurs vaisseaux personnels à ceux de la flotte de la faction pour attaquer les planètes.


Règles de conquêtes de planètes :

Vous pouvez imaginer les planètes que vous aller conquérir dans la partie « Autres Planètes ». Cependant, pour éviter que tout le monde ne spamme cette catégorie en créant trois sujets de conquêtes par jour et ne finisse avec des revenus trop gros j'ai pensé à plusieurs restrictions :

Une conquête possible par mois et faites un truc original et un bon RP de plusieurs postes, essayez les combats épiques ou faites des petits scénarios, bref soyez créatifs. De plus, ces RP pourront être notés et vous faire progresser.

Si la planète est scénaristiquement facile à conquérir (habitants trop faibles ou usage de la diplomatie) vous devrez développer un bon scénario ou un bon Background.

La conquête devra être validée par le staff.

Si une flotte est en orbite de la planète que vous attaquez vous devrez mener une bataille spatiale (après rien ne vous empêche de glisser pendant la bataille deux ou trois capsules et SEULEMENT des capsules pas des transports de troupes- qui profitent de la cohue pour se poser mais vous devrez gérer en RP une bataille spatiale et terrestre).


Les fiches de factions :

Vous devrez les utiliser pour y mettre les noms des planètes conquises, leur revenu et la flotte en orbite genre « Azuris (5000 Zénies, 3 croiseurs de combat) » ce qui permettra de ne pas vous perdre dans vos comptes.

Utilisez les fiches de faction pour mettre le nombre de vaisseaux que votre faction possède (pas vos vaisseaux personnels juste les vaisseaux de la faction).

Utilisez vos fiches pour y mettre les joueurs qui sont dans votre faction ainsi que ce que vous leur devez par mois (là encore pour pas vous perdre).


Les inscriptions :

Pour rejoindre une faction vous devrez faire votre demande dans la présentation de la faction correspondante et vous devrez trouver un moyen d'arranger votre recrutement en RP (c'est pas : je m'inscris et j'arrive dans l'armée comme s'ils me connaissaient. Rencontrez le chef et donnez lui une bonne raison de vous recruter en RP ! Là encore soyez créatifs !).


La Piraterie :

Les pirates profitent de l'absence de votre flotte pour mener des trafiques et des extorsions en tout genre qui vous feront perdre 50% de vos revenus planétaires pour le mois prochain. Vous aurez jusqu'à la fin du mois pour corriger ce problème, autrement vous direz adieu à une partie de vos revenus le mois prochain.

Si vous voulez éviter cela, gardez au moins un vaisseau en orbite de vos planètes.


Les Croiseurs en orbite :

Les vaisseaux en orbite ne sont pas là pour faire joli ! Ne vous posez pas sur une planète comme des fleurs alors qu'il y a un vaisseau de guerre en orbite ! A l'exception des capsules qui sont des objets rapides, les autres vaisseaux auront des problème pour passer le blocus (sauf si bien évidemment ils sont si puissants qu'un simple kikoha suffit à exploser le vaisseau).


Les forces armées :

Voyons les choses en face : vous n'avez pas un Empire aussi vaste que celui des Cold ou des Démons, des empires qui comptent des milliards d'individus. Soyez donc raisonnable sur le nombre de vos soldats (au pire demandez au staff). Soyez également cohérents sur la puissance de vos hommes (99% d'entre eux ne dépasseront pas les 2000 unités, seuls les Commandos seront plus forts). Enfin, soyez cohérents sur la façon dont vous recrutez vos hommes, on ne les fait pas poper comme sur un jeu de stratégie, une faction ça prend du temps à grossir surtout lorsqu'elle part de rien.
Gérez votre armée là encore sur votre fiche de faction.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Ball Another :: Administration :: Règlements et contexte :: Règlements-
Sauter vers: