Un forum de RP basé sur Dragon Ball, le manga d'Akira Toriyama, dans un monde où nos héros ne sont jamais nés...

:: Gestion du RP :: Fiches de personnage :: Personnages validés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nabe, le saiyan ! [Terminé]

Nabe

Feuille de personnage
Power Level: 10860
Power Level en Kili: 0
Inventaire:
Lun 4 Juin - 19:51
Nabe

Physique

Nabe est un saiyan assez grand. Il mesure un mètre quatre-vingts et pèse environ 90 kg. Il possède une musculature assez développée. Au niveau de la chevelure, il ne se démarque pas des autres saiyan avec ses cheveux noirs hirsutes. En revanche, dû à une anomalie de causes inconnues, il a des yeux jaunes, contrairement à ses compagnons qui ont tous les yeux noirs. Au niveau vestimentaire, il porte une armure basique de couleur noire et aux rebords argentés, un pantalon bouffant de couleur violette, des bottes aux mêmes couleurs que celles de son armure et autour de sa taille, il porte un tissu en peau d'animal, de couleur verte. Enfin, comme tout saiyan, il possède une queue qu'il enroule généralement autour de sa taille, sous son tissu vert, évitant ainsi qu'on la voie ou qu'on la saisisse.

Mentale

Nabe est un saiyan au caractère bien trempé. Les événements marquants de son histoire l'ont fait devenir froid, distant et caractériel. Il n'a aucun ami sur qui compter et de toute façon, l'amitié est quelque chose dont il peut se passer. En effet, ayant toujours vécu sa vie seul, il développa une certaine affection pour la solitude et devint égocentrique. Au niveau des aptitudes au combat, c'est un saiyan considéré comme "une basse classe". En plus de son anomalie, cela lui a valu d'être traité comme un moins que rien. Par conséquent, afin de prouver au monde sa valeur, Nabe est quelqu'un de motivé, de déterminé et selon son point de vue, une seule chose prime: la victoire. Une défaite est pour lui un échec.
Nom :
Réponse
Prénom :
Nabe
Surnom :
L'anormal/Kime
Taille :
1m80
Poids :
90kg
Race :
Saiyan
Planète d'origine :
Plant
Provenance de l'avatar : Google

Histoire

Nabe naquit lors d'une belle nuit chaude. Ses parents avaient désiré plus que tout au monde avoir un enfant, de préférence un garçon, afin d'assurer la descendance. Ils désiraient un enfant dont ils pourraient plus tard être fier, un enfant destiné à devenir un grand guerrier. Ils fondaient beaucoup d'espoir sur ce bébé. Mais, quand ils découvrirent Nabe, leur enfant, ce fut le choc. En effet, ils virent avec horreur que leur enfant souffrait d'une espèce d'anomalie qui avait rendu ses yeux jaunes. Bien sûr, personne ne pouvait expliquer pourquoi. Alors, dégoûtés par ce qu'ils avaient en face d'eux, ils décidèrent d'abandonner leur enfant. Nabe fut ensuite recueilli par un petit couple de fermiers qui ne s'intéressait pas à son rang social ou encore à la couleur de ses yeux. N'ayant jamais pu avoir d'enfant, le couple ne voyait qu'un intérêt à ce petit garçon abandonné: de la main d'oeuvre supplémentaire pour aider à la ferme. Ainsi, Nabe grandit dans une famille qui ne l'aimait pas, qui le traitait seulement comme un outil. En effet, Nabe était à peine nourrit et travaillait du matin au soir et ce, même seulement âgé de 5 ans. Il était chargé de tout ce qui se rapportait à la culture de légumes ou de fruits pendant que l'homme du foyer allait chasser et que la femme s'occupait des tâches ménagères. Il arrivait aussi que l'homme, après sa chasse, aille aider Nabe mais c'était généralement pour pouvoir exercer son pouvoir de despote sur l'enfant.  

Un jour, la maltraitance du fermier grimpa jusqu'à ce que ce dernier tente de battre Nabe pour avoir renversé un chariot rempli de légumes. Nabe, alors âgé de 6 ans, n'en pouvant plus d'être traité de la sorte, explosa de colère et tua ce faible fermier et tua ensuite sa femme. Dès lors, il vécut seul, au milieu de nulle part, vivant simplement de la chasse. Chaque jour était synonyme de survie pour lui.

Un jour, il tomba nez à nez avec un autre saiyan. Après un rude combat au cours duquel Nabe donna tout ce qu'il avait, il perdit, ce qui le mit en colère contre lui-même. Néanmoins, ce saiyan, membre de l'armée de combat, le calma et lui expliqua qu'il avait reconnu un bon potentiel chez Nabe et le ramena en ville pour qu'il s'entraîne avec les autres. Nabe, après s'être calmé, voyait une bonne opportunité de s'améliorer au combat, afin de ne plus subir ce genre de défaite. Cependant, cette étape réveilla en lui les blessures du passé. En effet, il fut maltraité aussi bien par les instructeurs, qui lui faisaient faire dix fois plus de corvées que les autres, que par les autres élèves, qui ne l'appelaient pas par son prénom mais par le surnom de "l'anormal" ou encore de "Kime" (littéralement: "yeux jaunes"), à cause de la couleur de ses yeux. Ils ne le traitaient pas comme une personne mais une abomination. Dès lors, Nabe, une nuit, profitant du calme, s'enfuit de cette institution et repartit au-dehors de la ville, s'entraînant ainsi à sa manière, se promettant de surpasser et de détruire tous ceux qui l'ont maltraité. De toute façon, selon lui, il n'aurait jamais pu progresser parmi ces gens. Comme il faisait beaucoup plus de corvées, il avait moins le temps de s'entraîner et l'homme qui l'avait recruté ne pouvait rien y faire. Nabe s'exila dans des endroits très peu peuplés, voire pas du tout, et changeait régulièrement de lieu au cas où des membres de l'armée seraient à sa recherche.
Maintenant, Nabe a 17 ans et son histoire peut continuer...

Derrière l'écran

Pseudo : Nabe
Comment avez-vous connu le forum ? Google
Double compte ? Nope
Un avis ? Le forum me semble cool ! Smile
Je certifie avoir lu et m'engage à respecter le règlement : C'est promis!

Revenir en haut Aller en bas
Kodaïan

Feuille de personnage
Power Level: 25700
Inventaire:
Mar 5 Juin - 11:03
Salut, et bienvenue sur le forum, Nabe.

Tu nous as présenté un cas un peu particulier dans le staff, car ta fiche est acceptable...mais elle a plusieurs points un peu discutables, qui mériteraient d'être approfondis et mieux développés.
Par exemple, les yeux jaunes...ça n'a rien de vraiment dramatique chez un Saiyan, même si ça peut suffire à ce qu'il subisse de la discrimination (dans la réalité, il suffit même de moins qu'un truc inhabituel pour en subir), pareil pour les fermiers.
Les Saiyans sont plutôt des chasseurs (le manque de patience, l'urgence de devoir manger beaucoup, la tendance à tout détruire autour d'eux...ça favorise pas les cultures) il n'y a pas vraiment de champs juste "comme ça", il doit bien y avoir quelques fermes du type "serre" ou équivalent, mais je préférais préciser.

Ensuite, ce qui me gêne tout particulièrement, c'est que Nabe semble être très sensible à la défaite...mais que celle contre le soldat de l'armée ne semble pas avoir provoqué grand chose chez lui. De même qu'il part très facilement de l'armée, sans que personne ne semble vouloir l'arrêter.

Bref, en somme beaucoup de points qui mériteraient éventuellement d'être développés.

Du coup tu as deux choix :

- Tu peux te satisfaire de ta fiche actuelle, être validé à 3000 unités, et commencer à faire ta fiche technique et tes demandes de rp

ou

- Retaper un peu l'histoire, l'approfondir, et essayer d'obtenir une meilleure note finale quitte à attendre plus longtemps pour commencer à rp.

Voilà, à toi de choisir. Si tu as des questions, n'hésites pas à contacter le staff !

P.S : Aères ton texte. Tu es très bon en orthographe (inhabituellement bon même en vérité, c'était une très agréable surprise) mais tu écris de façon vraiment très, très compacte
Fais des retours à la ligne toutes les trois phrases par exemple, et saute une ligne tous les trois retour à la ligne. Ce n'est qu'un exemple, mais ça permet de faire une "routine" d'écriture très aérée et facile à lire.
Comme on dit par chez nous "Té, les pavés, c'est bon pour les routes et les citadins créfieu" *sort*
Nabe

Feuille de personnage
Inventaire:
Mar 5 Juin - 16:04
J'ai apporté des modifications à mon texte. J'ai notamment gardé l'histoire du fermier mais je lui ai ajouté le tempérament de "chasseur". Voilà, j'espère que c'est mieux. Smile

Ma Fiche Technique

Ma Chronologie

Mes caractéristiques:

Kodaïan

Feuille de personnage
Power Level: 25700
Inventaire:
Mar 5 Juin - 19:52
Me revoilà.

Alors déjà, c'est mieux en effet. Ca manque encore d'espace, aères encore plus les textes. Ici on a des blocs de parfois 16 lignes consécutives, essayes de limiter à quatre/cinq lignes complètes, puis de faire un retour à la ligne. Ça rendra les choses beaucoup plus lisibles, et agréables à l'oeil (et avoir un texte facile à lire, c'est une façon de gagner des points sur les corrections u_u)

Mais ainsi, on peut te valider sans remords. Tu commences donc en fier Saiyan à 7500 unités mes félicitations !

Tu peux désormais aller faire ta fiche technique (n'hésites pas à nous interpeller via mp, ou sur discord si tu as des questions) et une fois qu'elle sera elle-même validée tu pourras commencer à rp !
Bon jeu !
Nabe

Feuille de personnage
Inventaire:
Mar 5 Juin - 20:55
D'accord, merci beaucoup! Smile

Ma Fiche Technique

Ma Chronologie

Mes caractéristiques: